Lisa
Bonjour je suis Lisa, j’exerce le rôle de chargée de clientèle.
Ton parcours ?
Après mon bac littéraire, j’ai voulu poursuivre dans une licence de langues à la fac et je me suis rendu compte que ce n’étais pas ce que je voulais faire.
Pendant alors 4 ans, j’ai enchaîné des petits jobs en tant que commerciale et conseillère de vente, ce qui m’a donné envie de reprendre des études orientées dans le commerce pour acquérir plus de connaissances théoriques.
J’ai eu mon BTS NDRC « Négociation et digitalisation de la relation client » en alternance et je poursuis cette année en Bachelor « Responsable de développement commercial » toujours en alternance au sein de JE2D.
“ Savoir que l’on accompagne les clients à mieux consommer...”
Comment as-tu été recrutée ?
Après plusieurs déceptions du à mes alternances précédentes qui ne me correspondaient pas, je postulais sur les sites d’emplois et c’est via Indeed que j’ai postulé pour une offre de JE2D,
J’ai eu un premier entretien avec Juliette, responsable RH puis avec Etienne qui est l’un de nos dirigeants.
Le courant est bien passé entre nous tous, j’avais hâte de pouvoir commencer mon intégration au sein de l’entreprise.
Ta profession en 3 mots ?
RELATION CLIENT
RELANCE
ADAPTABILITE
Quelles sont tes principales missions au quotidien ?
L’une de mes premières missions c’est la gestion de mon portefeuille, gérer les échanges, les affaires, les relancer et m’assurer de la satisfaction des clients.
Puis la seconde mission c’est de prospecter de nouveaux clients grâce à un projet que je mets en place cette année du à mon alternance.
Sur quoi travailles-tu en ce moment ?
En ce moment, je fais beaucoup de relances auprès des clients pour pouvoir les accompagner sur de la renégociation de contrat d’énergies et en parallèle je commence à mettre en place mon projet de prospection au sein de JE2D.
Finance
Quelles sont les qualités indispensables pour exercer ton métier ?
Disponibilité, curiosité, l’adaptabilité et savoir argumenter.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Ce que je préfère, c’est l’apprentissage en continu et le fait de rester toujours en veille. Les technologies sur lesquelles nous travaillons, évoluent tout le temps.
Quelle est ta plus grande fierté au travail ?
Ma plus grande fierté au travail, c’est de savoir que nous aidons les entreprises agricoles et les activités rurales à pérenniser leur modèle économique.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’entreprise ?
Ce qui me plaît le plus dans l’entreprise c’est la confiance que nous accorde les dirigeants et l’ambiance qui y règne entre tous. On s’y sent vraiment bien, l’ambiance est très conviviale.
3 mots pour décrire l’entreprise
CONVIVIALITE
EFFICACITE
PROGRES
Si tu devais donner 3 conseils à un nouveau collaborateur, quels seraient-ils ?
- N’aie pas peur d’échouer car ici tu évolueras à ton rythme et en toute bienveillance.
- N’hésite pas à poser des questions, car ici la curiosité est une de nos valeurs, même si tu n’a pas toute les clés en main, si tu t’intéresses c’est déjà 30% du travail.
- Sois toi-même !
Contactez-là !
N’oubliez pas, c’est elle qui communique 😉