Antoine
Antoine STUBBE chargé d’affaires basé à Beaune.
Je m’occupe de la Franche Comté Auvergne Rhône Alpes, région Centre.
Ton parcours ?
À la suite de mon bac S en lycée agricole, j’ai choisi un BTS en Production végétale. Cela m’a appris à conseiller sur la Production végétale et l’agronomie.
Par la suite, j’ai cherché à élargir mes perspectives en suivant une licence en agronomie, conseil et développement territorial, un domaine très varié. C’est ainsi que j’ai pu amorcer mon immersion dans le domaine de l’énergie.
Fort de mes compétences en production végétale, j’étais naturellement attiré par la méthanisation en tant que source d’énergie renouvelable. J’ai donc décidé de poursuivre avec un Diplôme Universitaire (DU) en méthanisation à Bar-le-Duc.
“ Rendre les paysans heureux…”
Comment as-tu été recruté ?
Alors, je me suis mis à la recherche d’une entreprise pour mon alternance en DU Méthanisation, et j’ai finalement trouvé EnerBIOFlex. Le courant est très bien passé avec eux.
Après l’obtention du DU, j’ai été embauché pour contribuer au développement du secteur de Nancy avec Julien. Un an et demi plus tard, j’étais en Bourgogne pour développer la région Bourgogne-Franche-Comté. Ensuite, des opportunités se sont présentées en Auvergne Rhône-Alpes, alors j’ai élargi mon secteur. Enfin, j’ai travaillé dans la région Centre pour continuer à développer ces projets.
Ta profession en 3 mots ?
Écoute
Comprendre
Agir
Quelles sont tes principales missions au quotidien ?
Ma première mission est d’apporter des réponses concrètes aux agriculteurs qui cherchent à optimiser leurs économies d’énergie. Je travaille pour que leurs questions trouvent des solutions pratiques et adaptées à leurs besoins.
Je veille également à ce que nos prestations correspondent toujours aux besoins des clients et que leur satisfaction soit optimale.
Sur quoi travailles-tu en ce moment ?
Mes missions principales en ce moment sont les suivantes :
– Lancer une nouvelle campagne d’accompagnement pour 2024, en faisant le point avec nos clients actuels et en prospectant de nouveaux agriculteurs qui pourraient bénéficier de notre collaboration.
– Gérer les ventes indirectes en animant nos partenariats.
– Accompagner en interne en tant qu’animateur de pôle et participer au pilotage du développement de l’entreprise.
– Développer la partie bilan carbone.
Quelles sont les qualités indispensables pour exercer ton métier ?
Les qualités primordiales sont l’écoute et la bienveillance. Ensuite, des qualités d’adaptabilité ainsi que des connaissances techniques agricoles globales sont essentielles pour comprendre l’environnement dans lequel évoluent nos clients. De façon plus personnelle, je dirais que ces qualités sont la clé pour établir des relations de confiance et répondre au mieux aux besoins spécifiques de chaque agriculteur.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Ce que j’apprécie le plus dans mon travail, c’est de me rendre chez les clients pour discuter de leurs défis et envisager les solutions que je peux leur apporter pour assurer la pérennité de leur exploitation.
Quelle est ta plus grande fierté au travail ?
C’est de rendre des paysans heureux.
3 mots pour décrire l’entreprise
Sympathique
Conviviale
Engagée
Si tu devais donner 3 conseils à un nouveau collaborateur, quels seraient-ils ?
- Curiosité :
Chaque jour, nous réinventons notre métier en raison des nouvelles normes, lois ou bouleversements économiques. Se tenir informé est donc primordial. À retenir chez EnerBIOFlex, la curiosité n’est pas un vilain défaut. - Simplicité :
La simplicité des gens fait leur authenticité. Et l’authenticité est ce qui caractérise nos régions avec nos agriculteurs. En rejoignant nos équipes, c’est être en accord avec nos valeurs, c’est être qui tu es. - Implication :
Si tu souhaites rejoindre l’équipe, c’est que nos valeurs te correspondent et te font vibrer. À toi de les faire vibrer à ton tour.
Contactez-le !
N’oubliez pas, c’est lui le chercheur de solutions 😉